fbpx

Les 4 étapes de la vie rêvée des étudiants d’école de commerce

exellia business school meilleure ecole de commerce classement

Comment envisagez-vous vos études en école de commerce et votre avenir professionnel qui fera suite ? Vous avez certainement une idée précise de ce que vous souhaitez entreprendre, mais vous êtes en même temps saisi de quelques doutes. En effet, la dimension inconnue et la peur ne vous permet pas de faire le bon choix et cela vous inquiète. Le chemin sera peut-être long et demandera de la motivation et de la persévérance, mais au final vous parviendrez à atteindre vos ambitions… Voici 4 étapes clés que les étudiants en école de commerce peuvent traverser.

Les études

Votre vie rêvée d’étudiant.

Le choix de vos études est une première étape primordiale. Vous souhaitez entrer dans la meilleure école afin de mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre le succès. Que vous choisissez d’entamer un BTS gestion de la PME ou un Bachelor avant d’effectuer un Master Dirigeant Manager Opérationnel d’Entreprise option International Skills (par exemple), vous voulez effectuer une formation qualitative et unique qui vous permettra une progression rapide en mêlant vos passions. En outre, vous espérez que votre vie d’étudiant au sein de votre école et en dehors soit épanouissante (c’est-à-dire que vous aimez vos études, que votre école de commerce vous propose des événements et que vous pouvez de plus profiter pleinement de votre vie à côté).   

L'alternance et les stages

Les avantages de l'alternance et des stages

Si vous faîtes le choix d’entreprendre une formation en initiale (vous devrez donc réaliser des stages) ou une formation en alternance, les entreprises qui vous prendront sous leurs ailes pourraient avoir leur importance pour la suite de votre avenir. Il s’agit donc d’opportunités que vous ne devez pas manquer de saisir.

L'emploi

Entrée sur le marché du travail.

Vous venez d’être diplômé et vous avez entamé un travail dans une entreprise réputée dans laquelle vous aviez la certitude de pouvoir vous accomplir. Cependant, vous faîtes face à des désillusions qui proviennent du fait que les tâches qui vous sont assignées ne correspondent pas à vos attentes, tels que des saisies informatiques ou encore une gestion des stocks vous obligeant à porter de lourdes charges, alors que vous espériez un travail vous permettant d’être créatif et force de propositions. Sachez néanmoins que toutes expériences est bénéfiques et que vous devrez vous montrer persévérant et trouvez en vous toutes les ressources nécessaires afin d’atteindre vos objectifs.

La réussite

Vers la réalisations de vos ambitions

Vous réalisez au travers de vos expériences que ce qui vous correspond le mieux est un poste de leader et que vous êtes animés par de grands projets visionnaires qui vous tiennent particulièrement à cœur. En effet, vous avez un projet noble qui est de diriger votre propre école où vous ambitionnez de transmettre des valeurs comme la bienveillance ou le respect, avec l’ambition de donner aux étudiants l’envie de se former . Pour cela,  et quelque soit votre but qui peut être de devenir banquier dans une banque prestigieuse à Monaco, vous devrez vous distinguer et vous imposer. Cela pourrait prendre du temps mais vous finirez par y parvenir…

Leave a Reply